Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et moi ?...

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog
1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 08:00

Ce tout petit resto niché dans une rue de Paris (trop ?) tendance cache les merveilles de la cuisine Auvergnate. Adeptes de charcuteries, de plats en sauce, de saucisses, cet endroit est fait pour vous.

On ose partager une Assiette de Charcuterie à trois : ici, les portions sont généreuses... Il vaut mieux prévoir pour apprécier les plats de résistance. Ensuite, on se régale d'une Saucisse aux Lentilles, d'un sublime Cassoulet ou de Tripoux. Il faut absolument venir le Jeudi, jour de l'Aligot !

Comptez environ 30 à 35 euros par personne, vin compris.

Le plafond est décoré de galoches. Ces sortes de sabots en bois et en cuir sont en vente, histoire de prolonger l'aventure auvergnate une fois à la maison ! Seul petit bémol : l'accueil sympa, mais pas très souriant.

La Galoche d'Aurillac - 41, rue de Lappe - 75011 Paris - Tél. : 01 47 00 77 15

Partager cet article

Repost 0
Published by Maryse Landau - dans Gourmandises Parisiennes
commenter cet article

commentaires

Phospha T. Piridoxal 25/04/2006 10:59

Merci pour cette trouvaille.
N'hésitez cependant pas à téléphoner à l'avance pour confirmer la disponibilité de l'aligot afin d'éviter l'ultime frustration. A défaut, vous pourrez, comme moi, vous venger avec le nectar de figue en digestif. Son bouquet enivrant ne va pas sans rappeler la modération que l'on doit faire rimer avec sa consommation...
Santé !

Articles Récents