Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et moi ?...

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog
11 août 2006 5 11 /08 /août /2006 20:12
Ce matin, nous avons réussi à nous réveiller un peu plus tôt !

Après le petit dej et une alerte tourista pour celle qui a des difficultés avec les épices, nous sommes allés à la gare pour reserver les billets de train des prochains jours.

Notre périple tranquille d'aujourd'hui nous a conduits à Laxmi Marayan, un très beau temple hindou où il est interdit de prendre des photos. Dans le parc jouxtant le temple, nous avons fait une photo en noir et blanc kitchissime : Maryse et Eric devant Shiva !!! Ca vaut le détour !! En fait, le photographe travaille encore avec une chambre obscure, ancêtre de nos appareils photos, il est caché sous le drap noir. Il fait ensuite un découpage de la photo qu'il a prise de nous puis fait un collage avec Shiva... C'est tout un art de le voir développer ses photos et de mon point de vue, c'était marrant de voir Eric parler photo, ouverture de diaphragme, focale... en anglais.

S'ensuit une balade touristico touristique : Palais Présidentiel, Maison du Parlement et Indian Gate. C'est un monument qui ressemble à l'arc de triomphe et qui a été construit en memoire des soldats indiens morts pendant la 2e guerre mondiale. Mais le point d'orgue de la journee, c'était le Tombeau d'Humayun. Majestueux, splendide. Il s'en est fallu de peu qu'on le manque parce que nous nous sommes extasiés sur un autre monument, et c'est après le coucher de soleil que, en voyant des personnes revenir d'un autre accès que celui que nous avons emprunté, que nous avons découvert le bon tombeau. Nous terminons la journée un peu tôt car demain, réveil à 4h30 pour prendre le train pour Agra.

Nous avons de la chance. Il ne pleut que 10 minutes en fin d'après midi. Pourvu que ca dure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maryse Landau - dans Balades Indiennes
commenter cet article

commentaires

Stephane 12/08/2006 13:25

Coucou vous 2 !  la photo donne carrement envie d'y aller et decouvrir. Ce sera peut etre mon prochain voyage, apres la chine, cuba et un  petit retour en martinique... serieux. j'ai hate de voir l'abum complet du voyage.
En tout cas, profitez bien de la gastronomie locale, c'est tres varie et tres ... epice. C'est aussi la gastronomie favorite des anglais. Eh oui, la reine et ses sujets mangent plus de curry que de jacked potatoes ! par contre les epices peuvent etre embettant pour les longues journees promenades sans toilettes proches....  prevoyez des feuilles de bananier !!!
Bon c'est pas tout ca mais je dois vaquer.
BIZZZ et A+
Steph

Articles Récents