Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et moi ?...

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog
17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 10:27

Nous avons entendu à la tv indienne que des projets d'attentats ont été déjoués. Ne vous inquietez pas. Nous avons décidé de ne pas prendre de lignes interieures pour les longs déplacements, nous privilégierons les trains couchette.

Ceci dit, notre journée à Agra était formidable. Le Taj Mahal étant fermé aujourd'hui, nous avons visité d'autres tombeaux, dont le Baby Taj, pour ses incrustrations dans le marbre. Le travail de la pierre est remarquable. Le marbre est ciselé de facon à y introduire des morceaux de pierres taillées. Le résultat, c'est une gigantesque mosaïque, minutueusement réalisée.

Le moment sympa de la journee était la visite sauvage d'un dhobi, une sorte de laundry. Je savais qu'il ne fallait pas leur donner de vêtements fragiles. Quand on voit le traitement infligé au linge, trempé dans un bain de soude, puis frappé sur une pierre dans le fleuve Yanuman, on comprend ! Le linge est ensuite étendu à terre, parfois sur des détritus pour sécher...

Et en attendant l'ouverture du Taj Mahal demain, nous l'avons contourné et vu de l'autre côté du fleuve. Preuve de notre visite, un superbe cliche devant ce symbole de l'amour pour les deux "tourtereaux" !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maryse Landau - dans Balades Indiennes
commenter cet article

commentaires

Articles Récents