Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et moi ?...

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 19:06
Depuis Sagada, que de belles choses ! Sur l'île de Panglao, nous avons trouvé - nous devrions dire mérité - un hotel parfait. Petits cottages calmes, plage de sable fin, restaurant les pieds dans l'eau, tout était fait pour que nous soyons détendus après les longues traversées en bus que nous avions vécues... Et nous en avons profité !
Hier, nous avons biké pour découvrir l'île de Bohol. Le hasard a voulu qu'Eric aperçoive un panneau "Floating Restaurant". Nous avons eu l'agréable surprise de faire une croisière d'une heure sur la rivière Loboc et de nous arrêter pour voir les Tarsiers. Ce sont des microscopiques singes qui tiennent dans le creux de la main !
De nouveau sur notre mobylette, direction les Chocolate Hills. La légende raconte que deux géants se sont battus à coups de roches et de  sable. Les 1268 collines sont là pour rappeler aux habitants de l'île de Bohol ce combat de titans. Et nous serions tentés d'y croire car à la difference de terrains vallonnés, Chocolate Hills présente une "silhouette" bien étrange. La base est plate. On dirait vraiment que des immenses pierres ont été jetées ça et là. Et pourquoi chocolat, seriez-vous en droit de me demander ? Simplement, si on peut dire, parce qu'à la saison chaude, l'herbe et les feuilles des arbustes brûlent, ce qui donne au paysage cette vision de tablette de chocolat. CQFD !
De retour à Manille, nous avons déhambulé dans la partie moderne de la capitale et photographié ses gratte-ciels et les travailleurs à la sortie du travail.
Demain, retour à la vraie vie : la neige à Lyon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maryse Landau - dans Balades Philippines
commenter cet article

commentaires

Articles Récents