Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et moi ?...

Visiteurs

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog
23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 19:51

Sur la plage d'Alona, il est fréquent de se faire aborder par les philippins nous proposant qui une balade en bateau, qui un massage. Ainsi, nous avons été approchés par une femme qui nous a offert les services de son marin de mari pour une journée qui deviendra mémorable. 

Réveil aux aurores et petit déjeuner sur la plage, il est un peu plus de 6 heures quand nous mettons le pied sur Paradise, notre bateau.

A une heure environ au large de l'île de Panglao, un émmerveillement nous attend. De loin, ce que je pense être des reflets de vagues se révèlent être une animation toute particulière. En nous approchant, nous distinguons très bien les dauphins, par dizaines, sortant de l'eau.

Armé de mon appareil photo, j'ai essayé d'immortaliser les sauts et parfois les vrilles, mais le spectacle était si beau que j'ai préféré le vivre vraiment. Eric et moi étions comme des enfants, le sourire béat, à regarder les dauphins nager près de notre embarcation. Avec un peu d'imagination, nous aurions pu croire qu'iils nous indiquaient la route.

Quelques instants après, parmi les vagues qui nous menaient à Balicasag, nous étions devancés par des poissons volants qui frolaient la surface de la mer avant de disparaître brusquement dans l'eau turquoise.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maryse Landau - dans Balades Philippines
commenter cet article

commentaires

Articles Récents